La scie sauteuse semble connaître un franc succès en ce moment, que ce soit auprès des particuliers ou encore auprès des professionnels. Toutefois, nombreux ont encore du mal à s’en procurer un, ce qui n’est pourtant pas une masse à faire.
Rappel sur ce qu’est une scie sauteuse
Alors, avant tout, il faut savoir que l’on parle ici d’une scie propulsée par un moteur électrique, mais qui est tout à fait léger et maniable, spécialisée pour faire des courbes ou des coupes droites. Offrant une excellente netteté de coupe, la scie sauteuse peut facilement prendre la place d’une scie circulaire, avec une profondeur de coupe allant jusqu’à 100 mm. Avec sa précision et sa qualité de coupe impressionnante, la scie sauteuse se dénote aussi en deux catégories distinctes, entre la scie sauteuse à batterie et la scie sauteuse filaire. Et évidemment, chacun présente ses propres avantages, car si la scie sauteuse filaire prime en puissance, la scie sauteuse à batterie par contre, prime en mobilité. Et vous pouvez passer par là pour avoir une idée de comment les départager.
Le choix d’une scie sauteuse
Le choix d’une scie sauteuse, contrairement à la facilité à laquelle on peut en trouver sur le marché, est assez compliqué, car de nombreux critères sont tout de même à prendre en compte. Pour cela, il faudra commencer par le choix de la puissance, ce qui dépendra du type de travaux à faire avec, ainsi que de votre fréquence d’utilisation. Ensuite, il faudra se pencher sur le choix de sa mobilité, ainsi que les différentes fonctionnalités à retrouver dessus, afin d’avoir une meilleure prise en main et une meilleure qualité de rendu. Mais évidemment, votre choix final devra toujours se porter sur votre budget, car il est inutile d’investir dans un appareil que vous n’utiliserez que rarement.
Avoir une scie sauteuse chez soi permet de remédier rapidement face à différents Failure et préparer le terrain pour parfaire le travail des autres matériels qui s’utiliseront après.