Toutes les nouvelles constructions et les rénovations doivent se structurer dans la ressource d’énergie renouvelable. Il est temps de changer notre infrastructure et de se lancer dans quelque chose de moderne et ancré sur la prévention de l’environnement.
Avantage moral de la rénovation énergétique
Le premier avantage est de source morale, parce qu’en changeant notre système de ressource énergétique en mode naturel, on est sûr d’avoir participé à la diminution de la pollution sur terre. Il faut savoir que la source d’énergie naturelle est durable, le soleil nous donnera toujours sa lumière, le vent sera toujours là, la rivière, l’océan, etc. Tout cela peut se transformer en énergie consommable, ce qui nous permet l’usage du pétrole et ce genre de choses.
Avantage sur le confort
D’un point de vue du confort, on est assuré à tout moment qu’on sera ravitaillé de courant, et d’eau potable toute l’année. Et ce qui est formidable est que même si l’on se trouve éloigné de la ville, on peut toujours bénéficier de cette installation renouvelable, parce qu’il ne devrait pas avoir de contraintes que cela ne se réalise pas.
Avantage sur la diminution de la facture énergétique
Et enfin, le point intéressant de la rénovation énergétique est le côté économie. C’est vrai que l’installation est très chère, mais durant des années, on n’a plus de factures d’électricité mensuelle. Et en plus, l’énergie que l’on ne consomme pas parce qu’il est de trop, on peut le vendre à EDF, donc c’est aussi une source mensuelle assurée.
L’aide pour la rénovation énergétique
Normalement, une maison doit subir les travaux de rénovation tous les 10 ans. L’État français a déjà évoqué que toutes les propriétés immobilières construites de plus de 10 ans doivent être rénovées. Et à ce propos, l’État donne la possibilité de faciliter le crédit immobilier lié à la rénovation énergétique. Et ce sera un prêt à défiscalisation de zéro taux.
Cette aide est ouverte à tout type de ménage qui dispose une maison de plus de 10 ans de construction et se nomme Anah. Anah est donc un projet de l’Etat et, même s’il y a des conditions pour obtenir leur aide, c’est tout de même un plateforme ouvert à toutes les ménages modestes.