Quelques techniques pour crocheter une serrure

C’est sûr que ce problème vous est déjà arrivé, de se faire cloquer la porte derrière, alors que la clé est à l’intérieur. Il y a certainement des techniques à adopter pour ne pas casser la porte et garder la maison en sécurité.

Tout d’abord, comment fonctionne une serrure ?

On parle bien ici du cadenas et non une ancienne première clé datée du moyen âge. Cette clé possède plusieurs dents, huit ou six, tout dépend du type de serrures que vous avez. La clé se compose de deux parties, celui qui se colle au cylindre de la porte et la petite clé que vous emportez toujours avec vous. Dans le trou de la serrure, il existe 6 à 8 goupilles environ. Dès que la clé passe dans le canal, les goupillons se détachent, et une fois que l’on tourne la clé, ils se dévissent en ouvrant la porte.

En toute logique des choses, pour crocheter cette serrure, il va falloir utiliser quelque chose d’assez pointu et résistant comme une pince à cheveux pour tenir la serrure goupilles ouvertes, et d’insérer une autre pince à cheveux pour débloquer la goupille, et voilà, le crochetage serrure a marché. Oui, vous n’allez pas le faire pour cambrioler votre voisin, mais c’est juste une technique d’urgence pour ne pas paniquer quand on est face à cette situation.

D’autres techniques plus convenables

Si vous n’avez pas de pinces à cheveux, vous pouvez toujours acheter une les outils de tension de la serrure, ou une clé passent partout qui vient de passer à la publicité de la télévision tout à l’heure. Cette clé se vend partout sur les magasins du serrurier, mais vous pouvez en avoir en ligne également.

Vous pouvez aussi remplacer les outils de cheveux avec du trombone ou des crochets, bien qu’il soit rare de trouver un tel outil dans votre situation, sauf que peut-être le voisin en a. Si par hasard vous avez une carte de crédit quelque part, ou le papier de la radiologie de votre grand-mère. La technique est de le faire glisser entre l’ouverture de la porte et d’essayer de le retirer à un coup sec une fois arrivé sur la serrure. Il est possible que la carte ou le film de la radiologie se casse, mais la porte va s’ouvrir sûrement.

Appeler le service du serrurier

Il est possible que vous n’arriviez pas à crocheter serrure, parce que vous n’avez juste pas le cran d’un cambrioleur. Vous devriez appeler le serrurier dans ce cas. Ce service de dépannage va vous coûter cher, mais vous pouvez demander une facture et votre assurance maison vous remboursera. À condition que vous n’ayez pas déjà essayé les méthodes citées ci-dessus et que cela n’a pas marché, alors que la serrure a été impactée. Alors, soyez polie et gentille avec les dépanneurs, vous arriverez à avoir une facture remboursable. Logiquement, l’assurance ne va pas couvrir les services d’un dépanneur de la serrure, mais seulement un vol ou une perte.

Enfin, si vraiment vous ne voulez pas appelez le serrurier, vous pouvez toujours acheter le kit de crochetage de serrure avec du tutoriel pour son usage. Si vous suivez bien les consignes écrites sur le kit crochetage, votre serrure restera intacte, et vous ne dormirez pas aux belles étoiles ce soir.